photo_baniere1.png site.png image.jpg
PreviousNext

Bilan des 05 et 06 juillet à LOUDUN

Ecrit dans General par erik
18juil.2014
Ce week-end de compétition fut très éprouvant pour la plupart d'entres nous avec un temps des plus maussade surtout le jour du championnat de ligue fita.

Honneur aux jeunes le samedi matin avec 26 participants. Nos archers se sont bien comportés et ont remporté plusieurs breloques: Agathe 1ère et Dylan 3ème en poussins, Justine 2ème et Brian 2ème en niveau 2, Maël 3ème en niveau 3. bravo à toutes et tous.

Nous avons enchainé le samedi après-midi sur le tir fédéral à 50 mètres avec une quarantaine de participants.Le temps venteux de l'après-midi ne fut pas propice aux grosses performances . Du coté des Loudunais, Lise en recherche de performances s'est battue contre elle-même, faute de concurrentes de même qu'Arthur en benjamin. Rebecca et sa maman Sandra terminent 2ème et 3ème. Chez les hommes Alain finit 3ème et Jean Yves second. Quand aux archers tirant poulies, Marie-Paule finit 1ère et Jean Claude second. Bravo à tous ceux qui ont tiré et n'ont pas démérité même s'ils ne finissent pas sur le podium.

Le championnat de ligue du dimanche va s'annoncer beaucoup plus difficile pour les 82 archers présents venant de 22 clubs de la région, une quinzaine ayant décidé de renoncer au dernier moment à cause des intempéries, pluie continue jusqu'à 15 heures. Galère pour le greffe qui a réimprimé les feuilles de marque devenues bouillies. Les résultats pour notre équipe seront corrects avec deux titres de champions de ligue pour Lise Lépinay et jean Claude Ricard et deux 3èmes places pour Marie-Paule Piet et Arthur Hutin. Petite déception avec les 4èmes places de Corentin et Jean Yves lors des finales qui pouvaient espérer mieux.

Remise des récompenses dans la bonne humeur en présence de Mme POIRAULT ROY, adjointe aux sports de la ville de Loudun et de Mme Nadine SECHET présidente de la ligue Poitou-Charentes de tir à L'arc.

Prochain rendez-vous en salle les 15 et 16 novembre au gymnase du Petit Colas pour la saison hivernale 2015.

 


Navigation

Derniers Articles