photo_baniere1.png site.png image.jpg
PreviousNext

Résultats du ligue à SURGERES

Ecrit dans General par erik
16fvr.2015

Voila, c'en est terminé de la saison salle pour la plupart d'entres nous. l'objectif était de ramener 4 podiums et 2 titres de notre déplacement en Charente Maritime. Il ne sera pas atteint.

La plupart de nos jeunes tiraient le samedi. Arrivée vers 11 heures et découverte des 2 gymnases où avait lieu la compétition. Lise, Justine et Arthur tiraient dans le premier gymnase et Rebecca et Corentin tirait dans le second. Pas facile de se déplacer de l'un à l'autre surtout avec des marches, il fallait passer par l'extérieur.

Le tir de qualification s'est bien déroulé pour Lise avec 508 points et Arthur avec 498 points, Lise terminant seconde et Arthur 9ème. Par contre Justine était totalement "en dehors" du au stress et à l'enjeu qu'elle avait donné à cette compétition. Pour Corentin, égal à lui même, il tirait 557 points et terminait 1er. Les finales allaient être diversement abordées. Lise ne parvenait pas à se mettre "dedans" après une mauvaise entame et prenait un cinglant 0/6 en 1/4 de finale. Arthur rencontrait un ardinois en 1/8 de finale de niveau équivalent voir supérieur sur la moyenne de la saison. Il réussi à le maintenir sous pression et l'emporta 7/1. Quand à Justine, cela ne s'arranga pas, plus de prise de repère au visage ni passage de clicker,  cela ne pardonne pas, elle s'inclina 0/6 en demie mais décroche tout de même la breloque de bronze en benjamine. Arthur tout heureux de passer un tour s'inclina en 1/4 battu 1/7 par le premier des qualifications. Dans l'autre gymnase, Rebecca qui se prend la tête avec son lâcher tirait un gros 455 en qualif. Sur les duels, difficile pour elle de gagner si la confiance en soi n'est pas là, ce sera quand même la 4ème place d'un championnat de ligue après sa défaite en demie et pour la 3ème place. Corentin après un premier tour "facile" remporté 6/0 eu énormément de difficulté en 1/4 de finale face à un archer d'AYTRE, 5/5 et flèche de barrage pour passer les quart. Il réussi à faire le 10 qui lui permet d'aller en demie. Nouvelle difficulté à ce stade, cette fois c'est un archer d'OLERON qu'il affronte et à nouveau 5/5 donc nouvelle flèche de barrage, mais cette fois en sa défaveur malgré un 10 près du centre, Joao réussi à mettre sa flèche plus près du centre et accède en finale. Corentin devra se battre pour le Bronze face à un archer de RUELLE. Cette fois, libéré, il lacha 2 fois 30 et s'imposa 6/0 pour apporter la seconde médaille de Bronze au club. Le lendemain, après un départ de bonne heure, Alain et Jean Yves allaient devoir mettre le paquet pour atteindre l'objectif des 4 médailles. jean Yves terminait 6ème des qualifs avec 508 et Alain tirait son plus mauvais score de la saison avec 496 points donc 7ème place. En 1/4 de finale cela se passa bien pour nos deux représentants qui passeront ce tour et vont se rencontrer en demie. Alain prit le dessus pour accéder à la grande finale. Jean Yves rencontra Jean Paul en petite finale et ne réalisa pas l'exploit, il termine 4ème. Quand à Alain, il s'imposera 6/0 en finale et obtiendra du même coup son premier titre de champion de ligue.

Bravo à tous nos représentants, le bilan est de 3 médailles dont un titre de CL, avec un peu de réussite, l'objectif aurait pu être atteint avec 2 quatrième places.

 


Navigation

Derniers Articles