photo_baniere1.png site.png image.jpg
PreviousNext

Week-end prolifique en podiums

Ecrit dans General par erik
5juil.2015

Week-end de compétitions avec la finale du Yearling Trophée réservé aux premières années de licence le samedi au gymnase de SMARVES et championnat de ligue Fédéral le dimanche après-midi à NIORT.

3 jeunes Loudunais participaient à la finale départementale du Yearling, Flora, Stéphen et Antoine + Erik pour pallier à l'absence d'arbitre. Le tir débutait par 10 volées de qualification puis des finales à suivre. Flora réalisait 233/300 en benjamine (3ème), Antoine 253/300 en minime (3ème) et Stéphen 274/300 en benjamin (1er). Après la pose repas, début des duels avec les 1/4 de finale et match gagné pour Antoine, Flora et Stéphen étant bye. En 1/2 finale, bon comportement de tous avec matchs gagnés assez facilement, chacun se retrouve donc en finale. Flora qui jusque là avait bien géré mentalement eu quelques difficultés à terminer son match pourtant bien mené en sa faveur 5/1. Son adversaire revenue à égalité, il faudra passer par la flèche de barrage qui lui sera fatale pour la victoire. Antoine sera sérieux et régulier dans son tir avec de bonnes volées mais s'inclinera face à plus fort que lui; Enfin Stéphen mal engagé mené 2/4, se battra pour égaliser puis l'emporter 6/4 avec de superbes volées. 

Le bilan  sera donc d'une médaille d'or et 2 médailles d'argent pour nos représentants et la 3ème place par équipes. Merci à eux d'avoir bien voulu participer et félicitations...

Et merci à Franck, Maèva, Alain et à tous les bénévoles de SMARVES d'avoir accueilli cette finale 86 dans la bonne humeur. 

Le dimanche, place au CL fédéral avec seulement 2 participants, Arthur et Corentin. Départ de MIREBEAU avec Corentin, Arthur étant déjà sur place.

Le championnat de ligue réunissait 82 archers sous un beau soleil bien chaud en rythme ABC. Corentin réalise 629 points à l'issue de ce concours et conserve son titre de champion de ligue acquis l'an dernier en cadet. Arthur second à la mi-temps termine finalement 3ème avec une deuxième série moins bonne et un total de 544 points. Bien entendu en n'oubliant pas les retenues, il aurait fait 10 points de plus mais cela n'aurait rien changé au classement final.

Le bilan est donc d'un titre de champion de ligue et d'un podium à la 3ème place, bravo les ptits jeunes...


Navigation

Derniers Articles