photo_baniere1.png site.png image.jpg
PreviousNext

CF Fédéral HAGETMAU

Ecrit dans General par erik
2sept.2015
Le Championnat de France Fédéral avait lieu le week-end dernier,29 et 30 août à Hagetmau dans les Landes, près de Mont-de-Marsan. Ce ne sont pas moins de 598 archers compétiteurs qui étaient attendus sur le pas de tir.







Des catégories Benjamins à Super-Vétérans, toutes les catégories d'âges et d'armes (arc classique et arc à poulies) étaient représentées. 

Il s'agit du plus grand (en nombre d'archers présents sur une compétition de cibles anglaises) championnat de France organisé l'été, dans la saison de tir en extérieur. Les distances varient en fonction des catégories : 20 et 30 mètres pour les jeunes, 50 mètres pour les autres. 

Le règlement est simple : les archers sont classés en fonction du cumul de points obtenus après le tir de deux séries de 36 flèches (par volées de 6 flèches), soit un total de 72 flèches et un score maximal possible de 720 points.

Corentin BARATAUD, 12éme national cette saison avec une moyenne de 642 points représentait notre club. Il concourrait le samedi après-midi au plus fort de la température avec un gros 34 degrés. Malgré un bon début, il réalise une première série à 308 points loin de ses possibilités. Cela ne s'arrangera pas en seconde série avec une marque à 294 points.
 
4éme l'an dernier, il finit 23ème au classement de ce championnat de France pour la saison 2015. Bravo à lui de s'ètre qualifié et d'avoir défendu nos couleurs.
 



Navigation

Derniers Articles