photo_baniere1.png site.png image.jpg
PreviousNext

Compétitions Loudunaises du 28 et 29 Nov.

Ecrit dans General par erik
2dc.2015

Le concours avait été reculé d'une quinzaine de jours cette année par rapport à l'an dernier. Cela a permis à la rencontre jeunes de bénéficier de plus d'engagements que l'an dernier avec 41 participants présents le samedi après-midi. Le concours qualificatif débutait par un premier départ le samedi soir suivi de deux autres le dimanche. 114 archers avaient répondus présents à l'invitation du club donc une cuvée correct malgré l'absence de quelques clubs départementaux. Nathalie assurait le greffe et la gestion des résultats en l'absence d'Erik tout juste sorti de l'hôpital.

Le premier départ était donc lancé par nos arbitres jeunes, Léo et Corentin pour la rencontre jeunes. 7 archers du club y participaient. Premier concours pour nos 2 poussins, Mathys et Tom. Mathys finira 4éme et Tom 2éme, heureux d'être sur le podium. Pas de niveau 3 même si Aël a été mis par erreur en N1 au lieu du N3. En niveau 2, Gwèn terminera 2ème chez les filles et obtiendra son passage en N1. Emma 3ème est encore un peu juste pour changer de niveau avec 297 pts. Nolan quand à lui a eu quelques difficultés. Il terminera lanterne rouge. En niveau 1, Flora a "assuré" son tir et elle obtient son passage dans les concours qualificatifs, la première place avec 307 pts. Quand à Aël, il réalise 210 pts dans un niveau qui n'est pas le sien et s'en sort bien malgré le diamètre du blason.

 

Une fois les résultats remis, le départ 1 du tir qualificatif fut donné.Le pas de tir était complet ce samedi soir, les résultats furent corrects pour Lise et Corentin et la grande majorité des archers qui tiraient. Le tir du dimanche matin fut plus tranquille et la plupart de nos archers tiraient en départ 2. Fin du concours avec le tir 3, la remise des résultats et le rangement de la salle à suivre. Un grand merci à tous ceux qui ont assuré pendant ces 2 jours à la bonne organisation et la bonne humeur.

Côté résultat, à noter le lancement dans le grand bain de notre amie AUDREY en SFBB, elle sera médaillée de bronze, l' important étant qu'elle prenne du plaisir à participer. Première compétition également pour Antoine et Stéphen sortis récemment des rencontres jeunes. Le score d'Antoine est encourageant pour l'avenir. Pour Stéphen cela va venir avec des entraînements réguliers. Justine totalise 500 pts, un bon score en benjamine (1ère). Alexis a testé l'arc à poulies, il a gagné mais il était seul dans sa catégorie !!!! Le club totalisera 10 podiums, médaille d'or pour Justine en BF, Lise en MF et Alexis en JHCO, médaille d'argent pour Clara en MF, Arthur auteur d'un 540 en MH, Caroline en JF, Corentin en JH et médaille de bronze pour Audrey en SFBB, Maxence en CH et Alexis en JH. Victoire par équipes en Benjamin/Minime et Cadet/Junior. J'oubliais les médailles en chocolat de la famille CORIC, Elisabeth (4ème), Jean Pierre (4ème) et tous les autres qui n'ont pas démérité, félicitations.

Prochain rendez-vous Loudunais, le championnat départemental en janvier qui aura lieu au nouveau gymnase à LOUDUN avec des phases finales pour toutes les catégories.

Rencontre Jeunes : Individuel / Equipe

Compétiton qualificatif : Individuel / Equipe

 


Navigation

Derniers Articles