photo_baniere1.png site.png image.jpg
PreviousNext

Championnat Départemental 2016

Ecrit dans General par erik
7fvr.2016

Nous avons organisé le championnat départemental de tir en salle au nouveau gymnase les 16 et 17 janvier derniers. Belle salle, une participation correcte avec 91 participants sur deux jours, le samedi pour les jeunes et le dimanche place aux catégories supérieures. Nous misions beaucoup sur ce premier départ avec 12 jeunes loudunais engagés.Il y eu un tir de qualification le matin suivi de finales qui attribuèrent les titres. 

Justine LEPINAY favorite en benjamine s'imposa en finale face à Amandine de Jaunay-Clan. Sa soeur Lise LEPINAY l'imita dans la catégorie Minime en battant Juline de Jaunay-Clan. Flora DESCHEREUX pour une première participation chez les "grands" finira 5ème et Clara MARCHE prendra la 6ème place. Toujours en minime chez les garçons, victoire de Arthur HUTIN après une bonne résistance de son copain Antoine DELAUNAY en 1/4 de finale et de Naé DAUNIT de Vouneuil/V en finale; Antoine sera 6ème à égalité avec Stéphen THIBAULT et Brian GORRY prendra la 9ème place. Chez les cadets, Maxence GUILLET empechera un triplé de Smarves en s'imposant en petite finale face à Alexandre MIRAKOFF, vraiment une bonne surprise !!! En junior, Caroline JIMBLET prendra la 2ème place tandis que chez les garçons Corentin BARATAUD bat Nicolas MIROKOFF de Smarves en finale et Alexis VERSARI prend la 5ème place.

 

 

Seconde journée le dimanche avec l'entrée en lice des seniors dame. Ce sera une excellente journée pour Elisabeth CORIC qui après un tir de qualification très moyen se hissera en finale et battra Claire de Poitiers après avoir sorti Fabienne de Jaunay-Clan en 1/2 finale. Quand à Sandra POTIER, elle prendra la 5ème place. Chez les hommes, Vincent LEPINAY après un premier duel tiré au "couteau" perdra en 1/4 de finale et finira 7ème. Jean-Pierre CORIC prendra le bronze en vétéran après une belle résistance en 1/2 finale face à Gilles BEAUVARLET de Poitiers.

Le bilan sportif sera positif pour nos archers avec 5 titres de champion départemental, une médaille d'argent et 2 médailles de bronze. Prochain rendez vous pour nos archers qui seront qualifiés, le championnat de Ligue à BRESSUIRE les 6 et 7 février.

Classement final 

Classment équipe

Les photos


Navigation

Derniers Articles