photo_baniere1.png site.png image.jpg
PreviousNext

Championnat de Ligue Salle BRESSUIRE

Ecrit dans General par erik
7fvr.2016

Ce week-end 6 et 7 février, le championnat de ligue était organisé par nos amis de COURLAY à BRESSUIRE. Seuls les meilleurs archers de la ligue avaient obtenu leur billet pour y participer. Parmi eux, 8 Loudunais avaient été retenus dont 1, Corentin avait dû décliner l'invitation pour cause de journée portes ouvertes dans sa future école.

Place aux jeunes le samedi avec Justine, Lise, Antoine et Arthur. Le tir de qualification permit à chacun de se situer parmi l'élite régionale. Justine obtient la 3ème place en benjamine, Lise termine seconde en minime, Antoine 12ème et Arthur 1er après avoir battu son meilleur score avec 556 points. Les finales vont tout remettre à plat avec des duels acharnés à chaque tour. Pour Justine ce sera un duel en 1/2 finale contre Oriane de Rochefort, duel perdu malgré une bonne résistance. Elle va se rattraper en battant Amandine de Jaunay-Clan pour la médaille de bronze. Lise de son côté sera opposé à Lisa de Vouneuil/V en 1/2 finale. Elle l'emporte et accède à la finale face à Alizée de Marans. Le duel sera sérré avec deux filles de même valeur mais Lise l'emportera en hissant son niveau de tir. Antoine était opposé à Mathis de Ruelle en 1/8 de finale. Malgré une bonne résistance, il s'inclinera face à plus fort que lui. Arthur quand à lui eu un 1/8 sans problème car sans adversaire, un 1/4 de finale beaucoup plus accroché mais il sortira le bon tir au bon moment face à un adversaire de Ardin, une 1/2 finale ou il retrouve le vainqueur d' Antoine, Mathis. Il subira le même sort et n'accèdera qu'à la finale pour la 3ème place. Il retrouve un archer d'Ardin sur son chemin.

IL gagne et obtient du coup ce podium tant espéré. 

Ce dimanche, Sandra, Elisabeth et Vincent entraient en lice. Sandra va passer pour la première fois la barre des 500 points en tir de qualification. Elle va également battre son adversaire de Ruelle en 1/8 de finale mais sera stoppée en 1/4 por une adversaire d'Angoûlème. Elisabeth et Vincent après un tir de qualification moyen vont s'incliner au 1er tour.

Le bilan de ce championnat de ligue est de 3 médailles dont un titre de Championne de Ligue. Prochain rendez-vous, le challenge salle à CHATELLERAULT dimanche prochain.

Résultats Final Championnat de Lgue Salle 2016

Les photos 


Navigation

Derniers Articles