photo_baniere1.png site.png image.jpg
PreviousNext

Challenge Départemental de la VIENNE 2016

Ecrit dans General par erik
23fvr.2016

5éme édition du challenge départemental cette année à CHATELLERAULT à la salle omnisport. Un tir par équipes se déroulait Le matin et les finales individuelles l'après-midi. Nous présentions 5 équipes, 1 classique femme, 1 classique jeune, 2 mixte jeune et 1 débutant. Les qualifiés de la saison régulière en individuel étaient : Justine et Lise LEPINAY, Antoine DELAUNAY et Arthur HUTIN pour les jeunes soit 4 sur 8, Corentin BARATAUD, Elisabeth CORIC et Sandra POTIER pour les adultes. Individuels et équipes comprises, nous étions 15 Loudunais à participer à cette finale Vienne.

Commençons donc par nos débutants qui avaient joué le jeu pour former une équipe avec Aël, Gwen et Nolan.Première surprise à part Châtellerault, il n'y avait que nous et Jaunay Clan donc peu de clubs mobilisés pour ce type de rencontre. Ensuite les locaux avaient engagé des adultes !!! pas prévu au départ. l'important était toutefois de se faire plaisir malgré tout pas sûr que le but soit atteint pour nos jeunes archers. Ils se battront jusqu'aux flèches de barrage sans réussite. Dans les équipes "officielles", nous avions engagé 2 équipes jeunes benjamin/minime avec lise, Justine et Arthur d'un côté, Antoine, Flora et Brian de l'autre. A part nous, seul le club de jaunay-Clan avait engagé une équipe. L'équipe 2 se retrouva en 1/2 finale face à Jaunay-Clan. Elle accède à la finale avec de bonnes volées. En finale face à l'équipe 1, elle se battra mais s'inclinera logiquement. Notre équipe femme était également la seule engagée, elle effectuera les duels avec les équipes mixtes. En 1/4 de finale elle s'inclinera face à Jaunay-Clan sur la plus petite marge 4/6. Notre équipe homme passera les 1/4 puis les 1/2 face à Jaunay-Clan mais butera sur Poitiers en finale. Résultats: chez les jeunes 1er et 2ème et chez les adultes 2ème et 5ème exquo. Vincent quand à lui complètera une équipe de "Louneuil", nouvelle venue sur le circuit. 

L'après-midi réservé aux finales individuelles dés les 1/4 de finale confirmera la hiérarchie établie pendant la saison hivernale. Chez les jeunes Justine sera éliminée en 1/4 en flêche de barrage ainsi qu'Antoine tandis que Lise et Arthur se retrouveront en finale. Victoire de Lise 6/2 sur Arthur sous une mise en scène digne des finales de coupe du monde. Elisabeth et Sandra ne franchiront pas les 1/4, battues toutes les 2 au premier tour. Il ne restera plus que Corentin vainqueur de Fabrice V en 1/4 puis d'Aloïs B en 1/2. Il va retrouver Franck G en finale. Belle finale bien accrochée avec de belles volées de part et d'autre mais Franck restera le plus fort.

Bilan : 1 victoire et 2 secondes places par équipes, 1 victoire et 2 secondes place en individuel. Merci à tous d'avoir participé à ce challenge, formé des équipes... et à l'an prochain.


Navigation

Derniers Articles