photo_baniere1.png site.png image.jpg
PreviousNext

Championnat Départemental 2017

Ecrit dans General par erik
28janv.2017

Le CD salle avait lieu cette année à la salle Omnisport de CHATELLERAULT. Le club avait répondu présent en nombre puisque nous étions 17 participants à concourir, 9 chez les jeunes et 8 chez les adultes. Au programme de ces deux jours, tir de qualification suivi de finales en duels. A l'issue du tir de qualification, les résultats étaient les suivants : en minime fille, Flora D termine 3éme avec 503 pts, record personnel battu, Justine L 6éme et Gwénaelle L 7éme. Maël C 3éme en MH. EN cadette Lise L 1ére et chez les garçons Arthur H 4éme avec son record de la saison 520 pts, Maxence G 5éme en bonne position et Antoine 11éme sur 18 classés En junior, Corentin B terminait 3éme. Les résultats laissaient espérer plusieurs podiums.

Le bilan à l'issue des finales ne sera pas celui escompté. Une 1ére place et un titre pour Lise et une médaille de bronze pour Corentin. Justine, Maël et Arthur perdent en 1/2 et le duel pour la médaille de bronze et terminent 4éme. Flora 5éme, Maxence 6éme, Gwenaëlle 7éme et Antoine 9éme seront éliminés en 1/4 de finale.

Félicitations à tous, l'important est d'avoir répondu présent et de vous être battus sur ce championnat.

Au tour des adultes de rentrer en lice le dimanche. Pour la première fois, nous présentions 4 compétitrices en SF. Carole et Catherine en première année de licence mais qui ont déjà investi dans du matériel ont découvert les trispots et les duels non sans appréhension. Elles se sont bien comportées et prennent la 6éme et 7éme place finales. Elisabeth et Sandra plus aguérries se retrouvaient en 1/2 mais perdaient chacune leur duel. Médaille de bronze en jeu ce sera Elisabeth qui aura le dernier mot avec la 3éme place et encore une médaille en chocolat pour Sandra, 4éme. En SH, seul Vincent était de la partie. Après un bon tir de qualification, il va enchaîner un 1/8 victorieux face à Mickaël M puis un 1/4 où il éliminera un des favoris, Franck G. Malheuresement il va perdre en 1/2 puis pour la médaille de bronze... et encore une 4éme place !!!! Alain en VH, 1er du tir de qualification va éliminer un Santo Bénedictain en 1/2 pour retrouver sur son chemin Bruno C qui ne lui laissera aucune chance. Ce sera la médaille d'argent à la clef. Dans la dernière catégorie où nous étions représentés, Jean Yves en petite forme le matin aura droit à sa breloque, médaille de bronze en petite finale. Jean Pierre va remporter sa demie et jouer le titre. Il ne va pas lui manquer grand chose battu 4/6 donc 2éme et médaille d'argent.

Bilan du dimanche, 2 médailles d'argent et 2 médailles de bronze auxquelles il faut rajouter la médaille d'or et une autre médaille de bronze pour le tir du samedi.

Par équipes, les SF et les cadets:/juniors sont premiers, les benjamins/minimes, deuxième et les SH troisième. Chaque équipe présentée était sur le podium, bravo.

Prochain rendez vous, Smarves et Mazières puis ce sera le championnat de ligue Nouvelle Aquitaine avant dernier rendez vous avant le challenge Vienne que nous organisons le 19 février au gymnase Jean TOURET.

 


Navigation

Derniers Articles