photo_baniere1.png site.png image.jpg
PreviousNext

Championnat départemental salle

Ecrit dans General par erik
16janv.2013
Le championnat départemental salle avait lieu les 12 et 13 janvier à la salle omnisport de CHATELLERAULT. 19 archers du club ont participé sur les deux jours et 109 archers ont concouru durant tout le week-end.

 Le départ du samedi concernait les catégories jeunes et vétérans. Chez les benjamines Emma GAZEAU bat son record et remporte le titre. Etienne DUDOGNON dans un bon jour prend la troisième place et monte sur le podium tandis que Thibault termine 6ème et Baptiste 8ème. En cadette Chloë DELEPINE finit 4ème battue en barrage pour la médaille de bronze tandis que Caroline JIMBLET termine 6éme. Chez les garçons avec 15 participants dans la catégorie, la bataille s'annonçait serrée. Après le tir de qualification et un premier tour où nos 3 représentants se qualifiaient, le 1/4 de finale entre nos deux loudunais Alexis VERSARI et Corentin BARATAUD tournait à l'avantage du second tandis que Jérémy THADAUME battait l'un des favoris dans son duel. Ces deux là se retrouvaient donc en 1/2 finale et Corentin l'emportait. La finale l'attendait donc et face au favori logique, il réalisa une belle finale pour l'emporter 6 à 4 et devenir champion départemental. Dans le même temps, Jérémy cédait la 3ème place après une belle compétition. Encore une 4ème place pour notre vétéran Jean Yves DELEPINE vainqueur de Jean Pierre CORIC en 1/4 de finale.

Le lendemain, place aux seniors et juniors. Après le tir de qualification, nos 6 engagés passaient le cut en senior, ALAIN BILLY 5ème, Dominique GUERINET 6éme, Olivier MAGNIER 12ème, Guillaume VILLAIN 14ème, Franck JIMBLET 15éme et Vincent LEPINAY 16ème. Ces 1/8 de finale nous donnait donc un duel loudunais entre Alain et Olivier. L'expérience du premier contre la jeunesse du second donnait à penser que l'on aurait un match à sens unique. ce ne fut pas le cas et Alain s'en sortit grace à une flèche de barrage au 10. Dans le même temps, Dominique gagnait 6 à 2 et dans les autres machs nos loudunais furent battus par des archers beaucoup plus expérimentés même si Vincent opposa une belle résistance dans son duel face au premier. Au tour suivant, Alain se hissa en 1/2 finale tandis que la compétition s'arrêtait pour Dominique. Malheureusement Alain laissa filer sa 1/2 finale  et la 3ème place par la même occasion. En junior Florian ENON rélisa un bon tir de qualification après "un peu de retard à l'allumage" mais il perd son duel en 1/4 après avoir réalisé de bonnes volées. La bonne surprise de ce dimanche, eh bien ce fut notre super vétéran Jean Claude RICARD qui décroche une médaille de bronze après une petite finale à suspence en arc à poulies.

Le bilan est donc de 2 titres et 2 médailles de bronze, dommage pour les 4 médailles en chocolat de 4ème. Rendez vous à MAZIERES en GATINE lors de notre prochaine sortie.

 


Navigation

Derniers Articles